Ana Marques « Amália Vive »
Toutes Latitudes / Musiques du Monde | Portugal

Ana Marques « Amália Vive »

#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Ven 9 Nov 2018 | 20:30
Rocher 650 - Places assises
Éternelle muse, la fadista portugaise Amália Rodrigues reprend vie sous les traits de la perle de l'Algarve, Ana Marques.
6 octobre 1999, Amália Rodrigues, diva dont la voix est considérée comme l'âme du fado, s'éteint, devenant au fil du temps l'inspiration de plusieurs générations de chanteurs et chanteuses. Inscrite dans la mémoire collective des Portugais, elle sera la première femme à entrer au Panthéon national de Lisbonne. Sa vie et son œuvre sont intimement liées. On y lit les écorchures et la langueur lisboète qui caractérisent la saudade, cet art de la nostalgie. Ses chansons bouleversantes sont mises à l'honneur par la fadista Ana Marques, considérée par beaucoup comme l'une des plus belles voix de l'Algarve. Deux heures d'émotions pures où Amália se dessine, plus vivante que jamais.

Ana Sofia Marques, voix / Filipe Baptista, guitare portugaise / Paulo Feiteira, guitare / Duarte Costa, basse / Edgar Marques, accordéon


Festival toutes latitudes / Célébrer nos diversités
Du 7 au 10 novembre / Rocher de Palmer et Espace Simone Signoret Cenon
Pendant 5 jours, à travers des concerts, stands de gastronomie, rencontres et animations, la Ville de Cenon met à l'honneur ses jumelages et les communautés présentes sur son territoire.
Ville de CenonFIP
Ana Marques « Amália Vive »