Archives
annulé
Musiques du Monde | Maghreb
Babylone
Ven 9 Nov 2018 | 20:30
Rocher 1200
Groupe star en Algérie, Babylone a suscité un enthousiasme sans précédent au Maghreb avec sa chanson douce brodée d'influences occidentales.
En 2013, l'Algérie découvrait avec passion le titre « Zina ». Passé presque par hasard dans l'émission de radio Serial Taggeur, le trio composé d'Amine, Rahim et Ramzy va profondément marquer le paysage musical national. Le succès est immédiat et massif. Le pays tout entier adopte leur « dziri style », un vent nouveau mêlant sonorités algériennes et pop urbaine, dans lequel le chanteur transmet ses peines et ses joies. Devenu un phénomène international, Babylone séduit depuis ses voisins marocains, jusqu'à être repris en France par des artistes comme Slimane ou Julie Zenatti et Chimène Badi en duo. Une belle histoire pour ce groupe d'amis, qui n'en est qu'aux prémices de son opération séduction.

Brya, Aswatt Studio, 2013

fr-fr.facebook.com/Babyllone


Festival toutes latitudes / Célébrer nos diversités
Du 7 au 10 novembre / Rocher de Palmer et Espace Simone Signoret Cenon
Pendant 5 jours, à travers des concerts, stands de gastronomie, rencontres et animations, la Ville de Cenon met à l'honneur ses jumelages et les communautés présentes sur son territoire.
En collaboration avec Zine Event