Archives

Brunch musical et projection
Gran Torino
Dim 19 Mar | 14:00
Rocher 650 - Places assises
Un Brunch musical (complet), suivi de la projection du film Gran Torino de Clint Eastwood, le dimanche ne sera plus journée morte ! En présence de Kyle Eastwood qui signe la Bande Originale du film et à l'occasion de son concert la veille au Rocher de Palmer.
Brunch Musical à 12:00 / Complet
Projection Gran Torino à 14:00 :

Gran Torino a la force des histoires simples, authentiques, dont la portée symbolique va bien au-delà du récit.
79 ans aux prunes, papy Clint, mais il tient encore la dragée haute à tous ces fils de p… d'Hollywood : la semaine même où il est snobé par les Golden Globes, il caracole en tête du box office américain avec Gran Torino. Tenant le rôle du plus beau « vieux salopard que la terre ait jamais porté », les pupilles bien noires, comme des têtes d'épingles enfoncées dans des yeux plissés bien serrés, Walt Kowalsky est un « pollack » raciste de Détroit, vétéran de la guerre de Corée, qui travaillait pour les usines Ford et bichonne sa Gran Torino 1972, modèle mythique popularisé par la série Starsky & Hutch. Tous les blancs ont quitté le quartier, mais pas lui ! Le drapeau US est bien planté sur son carré de gazon. Cerné par la communauté Hmong, une peuplade du Sud-Est asiatique, il vit seul avec son chien et son fusil M-1 qu'il garde toujours prêt à l'emploi, et passe son temps à grogner et admirer sa belle bagnole en sirotant des bières sous son porche.
Dans la maison d'à côté vit une famille Hmong traditionaliste dont le cadet, Thao, est harcelé par un gang qui veut l'enrôler. Sa grande sœur, Sue, une fille intelligente qui n'a pas la langue dans sa poche, essaie de garder son frère à l'écart du gang, difficile dans ce quartier où le déterminisme social veut que les filles fassent des études et les garçons finissent en taule. Mais un jour, une échauffourée va déborder sur la pelouse de Kowalsky qui, malgré lui, va prendre la défense de cette famille… Ironie du sort, il va devenir le héros de cette communauté qu'il méprise, tisser des liens avec les deux adolescents et prendre Thao sous son aile. Seulement voilà, on ne s'attaque pas sans risque aux forces destructrices de la société…

www.cinemas-utopia.org/bordeaux
En collaboration avec le cinéma Utopia Bordeaux

 Musique en Live  
Archives