Archives
à toutes
voix
À toutes voix / Musiques du monde Maloya | La Réunion
Danyèl Waro
+ Jérémie Malodj'
Dim 30 Mar 2014 | 17:00
Rocher 1200
Le flamboyant porte-voix du maloya, la musique et le chant créoles de La Réunion, guérit les âmes cabossées et requinque les avachis. Un sacré shaman !
Officieusement interdit par les autorités françaises jusqu'en 1981, le maloya, blues transi issu du chant des anciens esclaves sur les plantations de canne, est la fierté des Réunionnais. Sang vif des kabars, des fêtes réunissant famille et voisins qui durent jusqu'au bout de la nuit, il se joue aussi désormais sur les scènes du monde. Porté par Danyel Waro, un diable blanc aux cheveux en pétard, fils de petits planteurs, devenu star, il offre une sidérante échappée belle vers les vertiges de la transe. « Avec le maloya, déclare Waro, je me soigne, je me tisane, m'envoûte moi-même ». Notre homme est partageur. Contagion assurée.

Voix et percussions : Danyel Waro, Sami Pageaux, Vincent Phileas, Stéphane Gaze, Jean-Didier Hoareau

www.myspace.com/danyelwaro‎

A TOUTES VOIX : SAISON VOCALE VOL. 3
De Mayra Andrade à Danyel Waro, un programme de 10 concerts pour passer de voix en voix... en se laissant surprendre par l'étendue des registres proposés. Des pass orange (places gratuites) disponibles pour des partenaires du Rocher.
Soutien de la Fondation Orange
 


Tous les rendez-vous
Danyèl Waro

« Po Mwin Bondye »

Extrait de Kabar
2013, Cobalt
Regarder

Danyèl Waro - Kenya - AFH367