Archives

Lecture musicale | Italie
Erri de Luca - Stefano di Battista - Nicky Nicolai « La Musica Insieme »
Jeu 9 Fév | 20:30
Rocher 650 - Places assises
Sorte d'autobiographie musicale, « La Musica Insieme » évoque les souvenirs et témoignages sonores qui ont marqué le parcours de l'écrivain Erri de Luca.
En 2011, on découvrait l'écrivain Erri de Luca aux côtés du chanteur Gianmaria Testa dans « Quichotte et les Invincibles ». Il y dévoilait une part de sa propre musicalité : l'art du récit. « Ce sont les odeurs et les chansons qui aiguisent les souvenirs, plus que la vue ». De cette phrase naît aujourd'hui « La Musica Insieme », une « chiacchierata musicale », un papotage musical, entouré du saxophoniste Stefano di Battista et de la chanteuse Nicky Nicolai. Sous forme de mosaïque de sons et de souvenirs, on y perçoit quelques-uns de ses thèmes favoris : les migrations, l'Europe, les rues de Naples, des souvenirs d'enfance, d'amitié et d'amour, quelques poèmes… et l'ombre, toujours, de Quichotte.

Erri de Luca, récit / Nicky Nicolai, chant / Stefano Di Battista, saxophones / Robert Pistolesi, batterie / Andrea Rea, piano / Daniele Sorrentino, basse
En partenariat avec Lettres du monde

   
Archives