Archives
Nuit du Dub | France
Soutien à Jarring Effects
Sam 19 Mar 2011 | 21:00-05:00
Organisation Allez les filles
Rocher 1200 Salon de Musiques
Avec High Tone, Ez3kiel vs Hint,... Quelques-unes des plus puissantes machines de guerre du label Jarring Effects s'associent à une grande partie des musiciens dub bordelais en soutien au label lyonnais.
Véritables apprentis sorciers quant au sampling vinylique de masse, à l'alchimie dub en matière de sounds effects, aux néo-bidouillages électroniques et au hip scratching hop en cascade, les frangins High Tone parcourent semble-t-il nonchalamment et (surtout) librement depuis l'aube du numérique, les chemins de traverse des musiques dites actuelles. En plus de dix ans d'existence, Ez3kiel a transformé le paysage musical rock électro français grâce à des identités musicales et graphiques qui sont devenues des références. Les 3 membres de Hint, originaires d'Angers, ont eux aussi fait trembler les frontières de la musique dans les années 90 en mélangeant indus, noise, saxo et guitares. Il en ressort un son massif, inqualifiable aux frontières de l'électro et de la noise indus.

POURQUOI ?

Quelques-unes des plus puissantes machines de guerre du label Jarring Effects s'associent à une grande partie des musiciens dub bordelais en soutien au label indépendant lyonnais.
Après quinze ans d'activisme forcené, le collectif Jarring Effects se retrouve à présent confronté à de grandes difficultés financières. La volonté de s'émanciper d'une culture de masse, les choix artistiques ou sociaux du collectif remettent aujourd'hui en question la capacité de la structure à défendre les cultures émergentes et alternatives, les artistes d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
C'est pour ne pas flancher face à une conjoncture de plus en plus défavorable que plusieurs mesures ont été entreprises dont l'organisation de concerts de soutien. Pour l'édition bordelaise, c'est donc avec l'aide d'Allez les Filles, du Rocher de Palmer, d'Andromac, du Pôle Culturel Ev@sion, de CubikProd et bien sûr de la vôtre que naîtra une soirée qui s'annonce déjà mémorable.

Avis aux amateurs : ça va secouer !!!

www.jarringeffects.net
Allez les Filles