Archives
Opéra Rock | France
De Mary à Marie
Sam 2 Fév 2019 | 20:30
Organisation De Mary à Marie
Rocher 650
Découvrez un opéra-rock librement inspiré de Frankenstein, mettant en scène la rencontre entre Mary Shelley et ses personnages.
De Mary à Marie, c’est l'histoire issue de l’étrangeté de la genèse de cette œuvre de la littérature anglaise. Un soir d’orage dans les Alpes suisses, une soirée entre artistes bohèmes, un défi lancé comme un jeu de création. Et c’est ainsi que naquit Frankenstein de l’imagination d’une jeune femme. Lorsque l’on évoque Frankenstein l’imaginaire collectif identifie un monstre avec des boulons dans la tête. On en oublie alors que le créateur est le Docteur porteur du patronyme. L’œuvre de création dépasse le scientifique défiant les dieux, tel Prométhée, comme l’œuvre littéraire dépassera finalement la jeune Mary Shelley.De ce jeu d’ombre et de lumière est née l’idée de ces duos improbables.

Avec sur scène, par ordre de bienséance et alphabétique: Amélie Bruneau, dans le rôle d’Elisabeth Frankenstein /Salomée Gelot, dans le rôle de Mary Shelley/ Raphael Amsellem, dans le rôle de la Créature/ Thierry Blondeau, dans le rôle du fantôme de William Godwin/ Nicolas Brun, dans le rôle de Victor Frankenstein
Direction de la troupe et porteur du projet : Alexandre Visseaux/ Auteur-compositeur : Morgan Fares/ Mise en scène : Mehdi Thomas, Alexane Thomma, Alexandre Visseaux / Orchestration et mixages : Alexandre Visseaux, Vincent Martin, Samuel Bourgeois, Nicolas Garros /Communication/graphiste : Aurélie Bensoussan / Aurélie Bensoussan,  Elisabeth Masset / Maquillages : Clémence Tagand, Virginie Castaings / Costumes : Cécile Moulon / Décors : Clara Ozouf/ Photo, vidéos : Rémi Le Roy, Emile Tetenoire, Saranda Billaud, Hervé Larrose, Camille Daumas /Réseaux sociaux : Lorine Comuau, Marka Razanamparany / Merci à nos Conseils : Stéphanie Vanhove (coaching vocal), David Nègre, Daniel Oranger, Fwed Blam, Lucie Monéghetti, Denise Labau, Elisa gaillard, Hugo Delarbre, India Ardura, Léo Collin, Leïla Lamothe. Liste non exhaustive…