Archives
MYEO / Moving Youth European Orchestra
Jeu 16 mai 2019 | 14:00
Ouverture des portes 30 minutes avant le début
Bar et restauration sur place

Rocher 1200
Pour la 7ème année, l’Orchestre Européen de la Région Nouvelle-Aquitaine se reforme au sein de l’édition 2019 du Nouveau Festival. Il comprend 37 jeunes musiciens et 6 musiciens professionnels.
Avec la musique comme médium, lycéens néo-aquitains, jeunes musiciens européens venant de 4 pays (Italie, Allemagne, Roumanie et Malte), services volontaires européens et jeunes en formation web & radio se rencontrent, échangent et produisent un langage commun. Sous la direction du chef d’orchestre Francis Mounier, les jeunes musiciens répèteront et interprèteront les génériques de Game of Thrones, Narcos, Twin Peaks et Desperate Housewives. 2 concerts sont prévus : le Mercredi 15 mai à la Rock School Barbey pour les lycéens bénévoles du Nouveau Festival & le jeudi 16 mai au Rocher de Palmer pendant le Nouveau Festival. Les jeunes réaliseront une vidéo et des podcasts pour promouvoir le travail de l’orchestre. En 2019, l’orchestre bénéficie d’une subvention dans le cadre du programme Erasmus+ Jeunesse et Sport. Elle permet de soutenir la mobilité des jeunes européens et d’élargir l’orchestre en intégrant des lycéens venus de toute la Région Nouvelle-Aquitaine.
Projet ERASMUS+ Jeunesse et Sport piloté par Musiques de Nuit Diffusion
Partenaires : la Région Nouvelle-Aquitaine, la Rock School Barbey, la Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine, la Fondation INFA, le Lycée Jean Renou, le Lycée Eugène Jamot et le Lycée Guez de Balzac (France), la Fondazione Scuola di Musica Carlo e Guglielmo Andreoli (Italie), le Liceul de Arte « Dimitrie Cuclin » (Roumanie), le Bezirk Mittelfranken (Allemagne), la Région de Gozo (Malte).
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.