Rendez-vous

gratuit

Modern celtic | France
Onde
Ven 8 juin | 20:00
Maison des Arts Sainte-Eulalie
Concert gratuit, réservation obligatoire au 05 56 06 05 59
Cinq musiciens imaginent une terre sonore où le rock progressif, le jazz et la pop explorent les rivages du folklore celte.
L'Onde s'écoute, l'Onde se danse… C'est sur ces mots que le groupe se présente. Au départ formation de copains animés par une passion commune pour les musiques traditionnelles, ils sillonnent les routes aux côtés de La Rue Ketanou et des Ogres de Barback, ou aux quatre coins de l'Europe. Devenu professionnel entre-temps, le quintet prend possession des scènes sous son nom et développe un projet musical unique, alliant sonorités celtes, jazz et rock progressif. On y entend l'influence de groupes irlandais tels que The Olllam et Lau et la culture moderne de chacun de ses membres. On perçoit au loin le violon chanter, les cymbales claquer, la guitare déchirer l'horizon et la flûte déposer ses notes dans un voyage en terre légendaire.

Julien Bruneteau, flûtes irlandaises / Amandine Calige, violon / Jean-Christophe Morel, guitare électrique / William Rieublanc, basse électrique / Simon Crespeau, batterie

En résidence à Sainte-Eulalie du 4 au 8 juin

www.onde-music.com
En collaboration avec la Ville de Sainte-Eulalie