Archives
Musique contemporaine | France
Proxima Centauri / Opus 14.1 « Musique interactive »
Mer 5 Fév 2014 | 20:30
Salon de musiques
Après avoir partagé la scène du festival Novelum à Toulouse en novembre, Proxima Centauri invite les compositeurs d'éOle (collectif de musique active / studio de création). Cette soirée permettra au public bordelais de découvrir leurs dernières œuvres spécialement écrites pour Proxima Centauri, associant instruments acoustiques et électronique.
Programme :

Gaël Tissot, Étendues libres
Pierre Jodlowski, Le dernier songe de Samuel Beckett
Bertrand Dubedout, Les cheveux de Shiva

Proxima Centauri :

Fondé à Bordeaux par Marie-Bernadette Charrier et Christophe Havel, Proxima Centauri est un ensemble de musique de chambre constitué de cinq musiciens engagés dans la création musicale. L'ensemble développe un répertoire original et novateur, en interprétant des créations de compositeurs de ce siècle en alternance avec des œuvres de grands maîtres du XXème.
Proxima Centauri propose une démarche artistique singulière en préparant ses concerts en collaboration avec un scénographe, un créateur lumière et en invitant de nombreux artistes. L'ensemble est régulièrement invité à des festivals renommés, en France et à l'étranger et a réalisé des tournées en Allemagne, en Écosse, au Canada, en Espagne, au Mexique, au Japon, au Pérou, au Chili…

Marie-Bernadette Charrier, saxophone et direction artistique / Clément Fauconnet, percussion / Sylvain Millepied, flûte / Hilomi Sakaguchi, piano / Christophe Havel, électroacoustique

www.proximacentauri.fr
Proxima Centauri bénéficie du soutien de la Ville de Bordeaux, du Conseil Général de la Gironde, du Conseil Régional d'Aquitaine, du Ministère de la Culture - DRAC Aquitaine, de la SPEDIDAM et de la Sacem.



Tous les rendez-vous