Archives
à toutes
voix
À toutes voix / Musiques du monde | Mali
Rokia Traoré
+ Ceïba
Ven 4 Avr 2014 | 20:30
Rocher 650
L'Afrique va mal ? Stop aux images négatives polluant les esprits, clame la chanteuse. Elle a intitulé son dernier album Beautiful Africa.
Elle est loin la jeune femme frêle et timide de 23 ans qu'on découvrait pour la première fois en France au festival « Musiques Métisses » d'Angoulême, en 1997. Depuis, la dame a pris du galon, s'est affirmée comme l'une des artistes africaines les plus en vue sur la scène internationale. Elle présente au Rocher le répertoire de son cinquième album, réalisé par l'Anglais John Parish (qui a travaillé avec PJ Harvey). D'une inspiration pertinente et très énergique, c'est une stimulante conversation entre guitare électrique et le son rustique des instruments traditionnels. Encore plus persuasive transposée à la scène.

Rokia Traoré, voix et guitare / Mamah Diabaté, n'goni / Ruth Goller, basse et contrebasse / Fatim Kouyaté, choeur / Stefano Pilia, guitare électrique / Dave De Rose, batterie / Bintou Soumbounou, choeur

www.rokiatraore.net

A TOUTES VOIX : SAISON VOCALE VOL. 3
De Mayra Andrade à Danyel Waro, un programme de 10 concerts pour passer de voix en voix... en se laissant surprendre par l'étendue des registres proposés. Des pass orange (places gratuites) disponibles pour des partenaires du Rocher.
Soutien de la Fondation Orange
 
Rokia Traoré

« Powers of Ten »

Extrait de Beautiful Africa
2013, Nonesuch
Regarder

Rokia Traoré - Mélancolie [Clip Officiel / Official Video]