Archives
gratuit
Les inédits de l'été / Luth | Pays-Bas
Jozef Van Wissem
Jeu 19 juin 2014 | 20:30
Mérignac
Les Inédits de l'Eté reprennent la route de lieux atypiques pour proposer une série de concerts gratuits dans le cadre de l'Eté Métropolitain. Sillonnant différentes communes de l'agglomération, ces rendez-vous musicaux intimistes offrent un instant de rencontre privilégié entre un artiste et son public.

Luthiste contemporain et collaborateur régulier de Jim Jarmusch, Jozef Van Wissem crée une musique hypnotique et viscérale.
Si le nom de ce luthiste ne vous dit rien, vous avez peut-être entendu sa musique dans le film Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Compositeur avant-gardiste et grand joueur de luth baroque, Jozef Van Wissem est un musicien passionnant, qui a su s'affranchir des codes pour mieux révéler la modernité de son instrument. Muni d'un luth entièrement noir fabriqué sur-mesure, il propose des pièces fluides et naturelles à couper le souffle ou allie aux sonorités épurées des larsens incandescents de guitares rock. Un hymne à la mélancolie aussi beau que sombre, où la vision contemporaine côtoie des sphères éthérées, s'aventurant de la musique sacrée aux réflexions hypnotiques très actuelles.

www.jozefvanwissem.com
 
Jozef Van Wissem & Jim Jarmusch

« Etimasia »

Extrait de The Mystery Of Heaven
2012, Sacred Bones Records
Regarder

jozef van wissem - where you lived and what you lived for