Archives
gratuit
Parade
Carnaval des 2 rives 2012
Dim 4 Mar 2012
Bordeaux
Destination Pays-Basque...
Après les Outre-mer en 2010, le Carnaval de Bordeaux célèbre cette année la culture de ses plus proches voisins en invitant le célèbre Pays-Basque espagnol à enflammer la parade ! Français ou Espagnols, les artistes invités mettront en évidence la diversité culturelle de ce vaste territoire transfrontalier, dont les couleurs et les saveurs le précèdent à travers le monde. Avec plus de 35 000 personnes l'année passée, la parade trouvera certainement le même écho populaire en traversant une fois de plus la Garonne, pour relier en un seul cortège les rives droite et gauche de Bordeaux !

DE LA PREPARATION À LA PARADE

Depuis de nombreuses années, les deux associations co-organisatrices développent des liens forts avec le Pays-Basque : Musiques de Nuit avec le festival de San Sebastián et l'échange de groupes locaux, la Rock School Barbey et son jumelage avec la salle Hell Dorado à Vitoria-Gasteiz. Durant le temps de préparation de la parade finale, plus de 15 jours en amont, des ateliers de pratique artistique rassembleront ces artistes d'ici et d'ailleurs et des volontaires autour d'un grand projet collectif convivial et inscrit sur un territoire, celui de deux rives voisines elles aussi.

La direction artistique sera confiée à Oreka TX.

carnavaldesdeuxrives.wordpress.com
Co-réalisation Musiques de Nuit et la Rock School Barbey. Avec DRAC, Mairie de Bordeaux, Conseil Régional d'Aquitaine, Conseil Général de la Gironde, CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux), Mairies de Cenon, Floirac, Bassens, Lormont, Ambarès-et-Lagrave et Artigues-près-Bordeaux, ACSE.
Avec la participation de l'AFEPT Formation, la Fédération des Sociétés Carnavalesques, l'Association des Centres d'Animation de Quartiers de Bordeaux, le GPV, l'EFS, Aquitanis et Domofrance, le réseau TBC.