e-Magazine
Retour sur images
Les Voix de Babel...
Sam 5 Sep 2015
3 mois après la représentation des Voix de Babel mise en scène par Jean-Marie Broucaret (www.theatre-des-chimeres.com) au Rocher de Palmer, la trace de cette aventure semble indélébile.
Dans l'esprit et le quotidien de tous ses participants. Les comédiens (patients et soignants, jeunes), le public (600 personnes, le 10 juin) et les organisateurs (Musiques de Nuit, le Centre hospitalier de Cadillac et la Résidence Génilor de Lormont). « J'en entends parler tous les jours » nous assure une cadre de santé, qui enchaîne « désormais, les patients se regroupent pour aller sans nous voir des spectacles, c'est gagné ! ». « Je suis allé au-delà de ce que je pensais pouvoir faire. Le public dans la salle nous a regardé comme des gens normaux » dixit un patient. « Ce type de projet nous permet de rester vivant dans ce que l'on fait au quotidien » témoigne aussi une infirmière. Le mot de la fin : « c'est dans l'exigence que l'on avance ». Que dire de plus ? Rien, si ce n'est regarder quelques clichés de cette si belle soirée.

Voix de Babel / Direction : Jean-Marie Broucaret, Théâtre des Chimères, Biarritz - Dee Ann Zakaria (chef de choeur) - Stéphane Grezillier (percussions)
Avec des patients et des professionnels du Centre Hospitalier de Cadillac et des résidents de la Résidence Génilor de Lormont, Habitat Jeunes des Hauts de Garonne


Tous les rendez-vous