Archives
Photographies
Gaëlle Hamalian-Testud « Hayastan, pensées d'Arménie »
Du Ven 15 mai au Ven 5 juin 2015
Galerie 650
Gaëlle Hamalian-Testud vit à Bordeaux où elle mène son travail dans le sillage de la photographie humaniste. En 2013, elle entreprend un second voyage en Arménie, en quête de ses racines mais avec la tentation de se défaire d'un passé trop lourd.

En partenariat avec le Musée d'Aquitaine


En 2013, Gaëlle Hamalian-Testud entreprend un second voyage en Arménie, toujours en quête de ses racines mais avec la tentation de se défaire d'un passé trop lourd. La photographe va convoquer les forces de l'attente et de l'oubli pour fixer avec son objectif, paysages et scènes de vie en somptueuses images d'un territoire immense et nu, où, posés comme des décors de cinéma, au milieu de nulle part, surgissent des vestiges architecturaux antiques, des églises orthodoxes, des modestes cabanes de bois et des roulottes. De ses rencontres avec les habitants, elle tirera des portraits silencieux et émouvants, des instants de vie intimes où les regards s'absentent ou se dérobent.

Gaëlle Hamalian-Testud vit à Bordeaux où elle mène son travail dans le sillage de la photographie humaniste. Elle expose régulièrement depuis 2004. Ses reportages réalisés au Japon, au Mexique, au Vietnam ont donné lieu à plusieurs expositions. Elle collabore ponctuellement avec l'Opéra National de Bordeaux pour lequel elle a réalisé des reportages dont L'intimité de l'artiste et l'Envers du décor. Le Musée d'Aquitaine à Bordeaux lui a consacré une exposition « Ảnh đời (Images de vie) » dans le cadre de l'Itinéraire des Photographes Voyageurs en 2011. La médiathèque de Lormont a exposé plusieurs de ses clichés en noir et blanc. En 2013 et 2014 elle fait son voyage en Arménie.


Et aussi au Musée d'Aquitaine, Bordeaux
du 30 mars au 7 juin 2015


hamalian-testud.blogspot.fr
www.musee-aquitaine-bordeaux.fr




Vernissage mardi 19 mai / 18:30 / Café du Rocher