L'accompagnement Stratégie et supports de communication ou appréhension de l'environnement juridique, l'accompagnement s'articule au travers de :
La
conception d'un teaser présentant chacun des projets. Avoir un support vidéo efficace et original est aujourd'hui un passage (quasi) obligé pour promouvoir son projet artistique.
Réalisation et montage par David Bross de Noise Chamber.
noisechamber.comComprendre et adapter sa
stratégie de communication, notamment au travers des réseaux sociaux est nécessaire pour se faire connaître auprès de « ses » publics. Rencontre et échanges concrets avec Julien Marchal, pianiste, sound-designer, compositeur.
marchaljulien.frTEMPO permet également aux projets de profiter de la dynamique du
Forum du Rocher : ateliers numériques pour mieux utiliser les outils de communication (concevoir un site web et maitriser InDesign) et utiliser l'espace coworking. C'est aussi profiter des
espaces scéniques du Rocher de Palmer.
À l'heure où l'Europe permet de se déplacer plus facilement, de rencontrer d'autres artistes, et en même temps se réinterroger sur ses pratiques artistiques et professionnelles, il est (plus) qu'intéressant de comprendre les enjeux et les (nombreux) bénéfices qu'apportent les programmes de
mobilité européenne.
Atelier animé par Sophie Guénébaut, directrice du LABA.
lelaba.euContrats, droits d'auteurs, déclaration, structuration, facturation… Appréhender et se saisir des
questions juridiques qui entourent les projets artistiques sont nécessaires et contribuent à vendre correctement son projet. Atelier animé par Olivier Ramoul, avocat au barreau de Bordeaux, qui accompagne des artistes-auteurs et des structures culturelles au travers de la structure ORA-PAJDA.
www.cabinet-ora.fr