Artiste complète, Marylou Mayniel, alias Oklou, s’impose depuis plusieurs années comme une figure innovante de la musique électronique sur la scène internationale. Après s’être révélée avec The Rite of May (2018), elle marque les esprits avec Galore (2020), une mixtape introspective et audacieuse qui dépose des rengaines hypnotisantes dans l’oreille des auditeur.ices. Son single Family and Friends témoigne encore de sa capacité à mêler textures électroniques et émotion brute pour un résultat addictif. Influencée par des artistes comme FKA twigs ou A.G. Cook, elle façonne un son à la frontière du réel et du digital, oscillant entre nostalgie et science fiction d’anticipation. Son premier album Choke Enough explore de nouveaux horizons sonores en s’entourant d’une palette éclectique de collaborateurs (Underscores, Cecile Believe, Bladee), ainsi que ses complices de longue date Danny L Harle, A. G. Cook et Casey MQ. L’album embrasse pleinement l’aspect le plus euphorique de l’hyperpop, porté par des morceaux comme la chanson-titre et Harvest Sky – point culminant du projet et hymne générationnel en devenir. Ne manquez pas cette performance captivante qui promet un voyage sensoriel hors du commun.
Dernier album : Choke Enough, 2025, Because Music
VICKIE CHERIE
Un ordinateur, un clavier midi, un micro ; un stylo, un carnet et sa voix. Voilà tout ce qui est nécessaire à Vickie Chérie pour créer et se raconter. Après une première vie au sein du groupe The Pirouettes (trois albumsstudio, des tubes marquants et un Olympia à guichet fermé), l’autrice-compositrice-interprète fait désormais cavalière seule. En 2022 et 2023, l’artiste originaire de la région Alpine produit deux EPs (Trust the Process ; Oh Honey) qui confirment qu’elle a quitté le monde de la pop télévisée pour explorer des sentiers moins balisés. Pour défendre ses symphonies de poche et prolonger son univers, l’ancienne élève des Arts Déco conçoit ses spectacles comme des films, mêlant performance et projection vidéo.
Musiques de Nuit présente OKLOU
Vous aimerez aussi
jean sans majuscule débarque sur la scène musicale française, à cheval entre pop et chanson, entre rap et parlé-chanté. Et en porte-drapeau clair-obscur d’une jeunesse désabusée et résiliente.
JEAN
Entre pop hybride, city pop et électro audacieuse, Miki a marqué les esprits avec Graou, un premier EP singulier et percutant. D’une voix espiègle, la jeune franco-coréenne chante son époque, sans fard ni tabou.
MIKI
Entre pop intime et vertige électronique, Arøne transforme nos émotions en morceaux qui réconcilient le cœur et la raison. Une artiste qui pleure, rit, se dévoile, sincère et sans concession.