Présentation

L'action culturelle
#rocherdepalmer #cenon
Partager, expérimenter, pratiquer… dans et hors les murs du Rocher de Palmer. Entre sensibilisation et actions spécifiques, l'offre culturelle du Rocher crée des connexions entre artistes et publics en adaptant tarification, horaires, formats : chacun doit pouvoir pousser les portes du Rocher de Palmer pour découvrir d'autres cultures !
CONVENTIONS ET PARTENARIATS

Depuis l'ouverture du Rocher de Palmer, des rencontres ont été modelées, initiées au service des projets de nombreuses structures de proximité comme le Centre Hospitalier de Cadillac, l'Association pour l'Accueil des femmes en difficulté, le Centre Social de Lormont ou le Collège Jean Zay à Cenon : de tarifs privilégiés en siestes musicales, de stages de hip hop en ateliers musique ou vidéo, dans et hors les murs, des personnes d'horizons variés poussent les portes du Rocher.
Les concerts en appartement

Dans le salon d'un particulier, les musiques du monde s'immiscent en toute convivialité. Un concert privé, entre voisins et musiciens, qui ouvre le dialogue et fait découvrir d'autres cultures, d'autres instruments (chant et percussions basques de Beñat Achiary, la vielle à roue avec German Diaz, l'Afrique de Perrine Fifadji…).