Présentation

La direction artistique
#rocherdepalmer #musiquesdenuit #cenon
L'association Musiques de Nuit, en charge du développement artistique et de la programmation du Rocher de Palmer, est dirigée par Patrick Duval.
Elle expérimente depuis plus de 20 ans des pratiques culturelles enrichissantes et audacieuses sur le territoire des Hauts de Garonne, en étroite collaboration avec les élus, les habitants et les professionnels. Cet ancrage territorial se pérennise avec l'avènement du Rocher de Palmer depuis l'automne 2010, la dimension des projets menés dépassant le simple rayonnement local avec la mise en place de projets interrégionaux et interdisciplinaires et une volonté d'extension nationale et internationale.

Le Rocher de Palmer est le véritable symbole de ce que met en place Musiques de Nuit en tant qu'opérateur culturel nomade : le rapprochement de la population avec son territoire est un leitmotiv depuis les débuts et se matérialise désormais grâce à un espace dédié, un lieu de ressources intergénérationnel où l'échange et les rencontres sont combinés aux pratiques amateurs et aux concerts d'artistes incontournables.

Le Rocher n'est donc pas simplement le lieu de toutes les musiques, c'est aussi un lieu d'exposition, un lieu vivant et d'échange participatif autour des cultures du monde, un véritable équipement culturel pluridisciplinaire.
Musiques de Nuit