Archives
Chanson | France
Alex Beaupain
+ Bengale
Ven 25 Oct 2013 | 20:30
Rocher 650
Amoureux solitaire ou quarantenaire ironique, Alex Beaupain incarne une nouvelle génération d'auteur-compositeur français qui n'a pas peur de se réinventer.
Un faux air de dandy nostalgique, une écriture qui fait mouche et une élégance naturelle. Révélé au grand public avec la BO du film Les Chansons d'amour de Christophe Honoré, pour laquelle il recevra un César, Alex Beaupain compte parmi les personnalités les plus talentueuses de la chanson française. Des lettres de noblesse qu'il gagne à la force de sa plume, depuis son 1er album Garçons d'honneur en 2005 jusqu'au récent Après moi le déluge, encensé par la critique. Liant avec fragilité et pudeur l'intime à l'universel, Alex Beaupain aborde comme nul autre le répertoire amoureux ou mélancolique. On évoque les Smiths, Daho ou Julien Clerc à son sujet, il invoque ces mêmes influences qu'il transcende en un itinéraire singulier, loin d'être achevé.

alexbeaupain.artiste.universalmusic.fr

Bengale a été choisi par le Rocher de Palmer pour participer au Concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne. Retrouvez la vidéo de ce concert et soutenez Bengale dès le mois de janvier sur espritmusique.fr