Rendez-vous
Chanson | France
Alex Beaupain
+ Julie Lagarrigue
Jeu 20 mai | 20:30
Salle du Vigean Eysines
En co-organisation avec la ville d'Eysines
Plein tarif : 22€ / Tarif abonné : 16€
Locations et renseignements : service culturel d’eysines pour les abonnés de leur saison culturelle – 05 56 16 18 80 – www.ville-eysines.fr
Les billets datés du jeudi 28 janvier 2021 sont toujours valables pour cette date.

Acheter
Abonnements
Depuis que Les Chansons d’amour, de Christophe Honoré, est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française.
C’est son premier album, « Garçon d’honneur » (2005), qui avait inspiré le scénario du film, et dont les titres se succèdent à l’écran. La chanson d’amour, thème principal de son œuvre, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec Alex Baupain, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. Pour son dernier album en date, le sixième, sorti fin 2019, l’auteur-compositeur-interprète a choisi Superpoze (Lomepal, Nekfeu) et Sage (Woodkid, Clara Luciani), deux producteurs plus proches de l’électro-pop que de son univers de chansons à lui. Avec eux, l’idée était de « faire décoller les morceaux, sans les béquilles habituelles des interprètes français de [son] âge ». À savoir : les cordes. Et c’est réussi : on décolle sans problème avec lui !

Pas plus le jour que la nuit, Universal Music, 2019

alexbeaupain.artiste.universalmusic.fr

Alex Beaupain - Tout le contraire

Alex Beaupain - Pas plus le jour que la nuit