Archives
À toutes voix / Fado | Portugal
Ana Moura
Sam 16 Nov 2013 | 20:30
Rocher 650
Sa voix grave et sensuelle a déjà séduit Prince ou les Rolling Stones. Tout ce que chante Ana Moura se transforme en fado.
Le fado a connu ses grandes heures incarnées par Amália Rodrigues, il connaît aujourd'hui un renouveau flamboyant grâce à ses icônes modernes. Ana Moura est une fadista de son temps, décomplexée mais qui ne renie pas ses racines. Le fado, elle l'a pratiqué à la maison, puis au casa de fado «Senhor Vihno» de Lisbonne, où elle se fait remarquer. Une tonalité fado naturelle enrobe chacune de ses mélodies, une étincelle immédiate qui lui permet de flirter librement avec n'importe quel style. Avec son dernier album Desfado, elle poursuit son expérience de déconstruction et étend les frontières du genre bien au-delà du Portugal, entre jazz et musique pop. Avec un invité de marque: Herbie Hancock.

www.anamoura.com.pt

A TOUTES VOIX : SAISON VOCALE VOL. 2
De Mayra Andrade à Danyel Waro, un programme de 10 concerts pour passer de voix en voix... en se laissant surprendre par l'étendue des registres proposés. Des pass orange (places gratuites) disponibles pour des partenaires du Rocher.
Soutien de la Fondation Orange