Archives
À toutes voix / Fado | Portugal
António Zambujo
Jeu 5 Déc 2013 | 20:30
Rocher 650
Un chanteur de fado à la voix d'une douceur ensorcelante.
Il avait 24 ans quand Amalia Rodrigues est décédée (1999). Il raconte avoir pleuré ce jour-là en écoutant en boucle l'un de ses disques. «Il y a un fado avant Amalia et un autre après Amalia. Elle a tout bouleversé», confie-t-il. Elle lui a donné le goût du genre, lui qui jusqu'alors s'était surtout intéressé aux chants traditionnels de l'Alentejo, sa région natale, dans le sud du pays. Un patrimoine vivant que lui transmettait sa grand-mère. Puis le fado l'a happé. Il y imprime son propre style, le nourrit de murmures, de chuchotement, de parfums brésiliens et capverdiens, ou l'humecte d'un swing léger et solaire.

António Zambujo, chant, guitare classique / Bernardo Couto, guitare portugaise / Ricardo Cruz, contrebasse / José Conde, clarinette / Joao Moreira, trompette

www.antoniozambujo.com

A TOUTES VOIX : SAISON VOCALE VOL. 2
De Mayra Andrade à Danyel Waro, un programme de 10 concerts pour passer de voix en voix... en se laissant surprendre par l'étendue des registres proposés. Des pass orange (places gratuites) disponibles pour des partenaires du Rocher.
Soutien de la Fondation Orange