Archives
Festival des Hauts de Garonne 2015 / Musiques du monde | Pérou
Bareto
Ven 17 Juil 2015 | 20:45
Parc du Castel Floirac
Le groupe Bareto fait de la chicha du 21ème siècle et propulse avec humour et énergie la musique péruvienne sur les scènes internationales !
Le renouveau de la chicha est en marche et il se nomme Bareto ! Véritable emblème péruvien de la musique alternative tropicale, Bareto redonne ses lettres de noblesse à la cumbia psychédélique ayant sévi dans les 70's (la chicha) en la hissant au statut de musique branchée. Formé en 2002 à Lima, sur les bancs du collège, le groupe d'amis s'est depuis lancé à l'assaut de la jeunesse sud-américaine, écumant les fêtes et clubs du pays. Leur notoriété grandissante s'est vue propulsée à l'international à l'occasion de leur nomination aux Latin Grammy Awards en 2012 pour leur album Ves Lo Que Quieres Ver. Cumbia, salsa, rock, reggae, meringue ou dub, Bareto s'est forgé cette réputation d'« incontournable » en déliant les styles, les langues et les hanches. Leurs tubes festifs alliés à un fort esprit contestataire et leurs reprises de standards ont fait de leur musique leur meilleure arme pour dénoncer les réalités sociales et politiques du pays. Avec leur nouvel album à venir, mixant esprit psychédélique aux beats électroniques et chansons plus intimes, Bareto offre un continent à découvrir, sur fond de fiesta caliente, de danse chaloupée et de bonheur de vivre le moment présent.

Joaquín Mariátegui, guitare / Rolo Gallardo, guitare & choeurs / Mauricio Mesones, chant & percussion / Jorge Giraldo, basse & choeurs / Miguel Ginocchio, clavier & choeurs / Sergio Sarria, batterie & percussion / Jorge Olazo, batterie & percussion

www.bareto.net