Rendez-vous
Belles-Parleuses Beaux-Parleurs
France
Belles-Parleuses Beaux-Parleurs
Cie Territoires de la voix
#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Dim 19 juin | 16:30
Ouverture des portes 30 minutes avant le début

Tarif unique : 5€

Salon de Musiques
Acheter
En 2019, au sein de l'atelier intergénérationnnel « A tout bout de chant » qu'elle anime à Eysines, la chanteuse et compositrice Valérie Philippin fait la rencontre de cinq jeunes suivi·e·s au DITEP Saint Vincent de Paul.
L’atelier, qui fait le sujet du film documentaire pour France 3 « Chanter à tout prix », mène à la création d’un conte musical. A la fin de la saison, l'éducatrice Ingrid Fazilleau propose de poursuivre cette collaboration au sein même du DITEP avec un nouvel atelier de création mené avec les jeunes.

Le spectacle Belles-Parleuses Beaux-Parleurs est le résultat des expérimentations menées au fil de la saison par le sept participant·e·s de l'atelier accompagné·e·s au plateau par Valérie Philippin et Ingrid Fazilleau. Entre improvisations vocales, orchestrales et corporelles, instants de silence et de mise en mot, les interprètes donnent à voir leur rapport à l'oralité, au mouvement, au collectif, à l’espace.

L'atelier a reçu le soutien de l’appel à projet Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine 2021.



La Cloche
Et si vous aviez un impact positif ? Au moment du paiement de vos billets, procédez à un micro-don au profit de l’association La Cloche qui développe des projets en faveur des personnes en situation de grande précarité.
Belles-Parleuses Beaux-Parleurs