Archives
Americana | USA
Billy Sedlmayr & The Mother Higgins French Cousins « Tucson Inside »
Jeu 28 Jan 2016 | 20:30
Salon de Musiques
Une plongée bouleversante dans le Tucson musical d'hier et d'aujourd'hui, où l'americana exprime les plus intenses fêlures.
La trajectoire de Billy Sedlmayr nous parle. Elle rappelle tant de musiciens oubliés, méconnus qui trouvent la lumière après une traversée du désert. Ces personnes sont rares, leur musique aussi. Elles reviennent de loin. Autant de raisons qui font de leur venue à Bordeaux et à Cenon, un évènement. Billy Sedlmayr sera parmi nous, du 25 au 28 janvier, accompagné de son compagnon Leo Schamm. Ecouter Billy Sedlmayr parler, chanter, jouer, rappelle la fragilité et la beauté de nos vies. De la rébellion à la rédemption et à la renaissance … comme dirait Françis Vidal (Allez les filles) à l'origine de leur venue. 4 jours durant, nous allons vivre au son de Tucson, Arizona. De la projection du film « Sounds of Tucson » au Cinéma Utopia au concert au Rocher de Palmer où le duo sera accompagné d'un backing band nantais : « The Mother Higgins French Cousins ». Blues, rock, country et prévention des conduites à risques sont au programme de ces belles journées, rendues possible par le soutien de la ville de Bordeaux (Pacte de cohésion sociale). Thanks guys.

Héros tragique de l'histoire américaine, Billy Sedlmayr en est aujourd'hui son plus beau chantre. Un destin à la Calvin Russel ou Sexto Rodriguez, dix années de prison où il écrit ses récits poignants, une vie dédiée à la musique, l'homme de Tucson, Arizona, sort en 2014 son 1er opus solo et frappe en plein cœur. Le cœur d'une Amérique sombre, rédemptrice, désespérée, une terre de désert et d'amour qui sonne comme jamais à travers sa voix vibrante. Accompagné des formidables Mother Higgins French cousins, Billy Sedlmayr est la plus belle renaissance americana de ces dernières années. Un homme à entendre une fois dans sa vie pour comprendre les mots humilité et grâce.

www.billysedlmayrmusic.com


Lundi 11 janvier / Rocher de Palmer
14:30-15:30 / Sieste musicale « Musiques de Tucson »
Par Françis Vidal (Allez Les Filles) avec les élèves du Lycée Tregey Bordeaux Benauge

Lundi 25 janvier / Cinéma Utopia Bordeaux
20:30-21:30 / « Sounds of Tucson », documentaire de Guillaume Dero (Huit prod)
21:30-22:00 / Débat avec Billy Sedlmayr et Leo Schamm
A l'image de ce que furent Detroit, Seattle ou Manchester, Tucson en Arizona est aujourd'hui la ville d'où émerge un nouveau souffle musical, mené par Howe Gelb (Giant Sand) et Joey Burns (Calexico).

Mardi 26 janvier / Maison du Lion D'Or Benauge
14:30-16:30 / Rencontre musicale entre Leo Schamm, Billy Sedlmayr et les résidents

Mercredi 27 janvier / CAARUD Bordeaux St Michel
14:30-16:30 / Rencontre musicale entre Léo Schamm, Billy Sedlmayr et les personnes fréquentant le Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues et les éducateurs du CEID

Jeudi 28 janvier / Rocher de Palmer
18:30-19:00 / Echange entre Léo Schamm, Billy Sedlmayr, un éducateur du CEID et les élèves du Lycée Tregey Bordeaux Benauge
20:30 / Concert de Billy Sedlmayr & The Mother Higgins French Cousins
En collaboration avec Allez les Filles et la ville de Bordeaux

Allez les Filles  
Billy Sedlmayr

« Pan American Highway Blues »

Extrait de Charmed Life
2014, Fell City Records
Regarder

Tucson Kills
portfolio