Archives

Jazz | France
Bruno Tocanne « Sea Song(e)s »
Ven 31 Mar | 20:30
Rocher 650 - Places assises
Une suite librement inspirée de l'univers du Rock Bottom de Robert Wyatt.
Obsédante, sensuelle et cauchemardesque à la fois, la chanson « Sea Song » hante l'esprit de Bruno Tocanne et de ses acolytes depuis des décennies. Un morceau phare, issu de l'album à la splendeur mystique Rock Bottom, sorti en 1974. Véritable synthèse parfaite de pop rock, de jazz, de psychédélisme, d'écriture et d'improvisation, le collectif se confronte à ce monument de la musique et se l'approprie dans un concert incluant des textes d'Antoine Läng, Marcel Kanche et Sophia Domancich de l'école de Canterbury (R. Wyatt, J. Greaves…). Libre et foisonnante, fidèle à l'esprit de l'époque, cette création fait suite au succès du projet « Over The Hills » autour de l'œuvre de Carla Bley.

Sophia Domancich, piano, claviers / Bruno Tocanne, batterie / Antoine Läng, chant, électro / Rémi Gaudillat, trompette, bugle

Sea Song(e)s, Cristal Records/Harmonia Mundi, 2017

www.brunotocanne.com
Spectacle créé en résidence au Conservatoire de Lille en partenariat avec la Maison Folie Beaulieu à Lomme. Production l'Affiche avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Spedidam, de l'Adami, de la Sacem.

Fip Musique en Live  
Archives