Rendez-vous
Tremplin Hip Hop | Nouvelle-Aquitaine
Buzz Booster 2021
Ouverture des inscriptions
Du 1 au 28 Fév
Le détecteur des nouveaux talents du rap, Buzz Booster, lance son édition 2021 avec les inscriptions en ligne tout le mois de février. Tentez votre chance !
Après Fello et Fhat.r, qui représentera la Nouvelle-Aquitaine en 2021 dans le dispositif Buzz Booster ? Les artistes rap, en groupe ou en solo, disposant d’un répertoire original d’au moins trente minutes, peuvent déposer leur candidature du 1er au 28 février pour espérer remporter, dans un premier temps, l’étape régionale du Buzz Booster et, en cas de victoire nationale, une aide à la production et un accompagnement prolongé.

Après une première sélection sur écoute, un jury de professionnels évaluera la prestation scénique des candidats retenus. Les concerts de sélection seront suivis d’entretiens (entre avril et juin 2021) pour étudier les critères suivants : interprétation, textes, productions musicales, mise en scène et occupation de l’espace scénique… Les finalistes des dix régions participantes seront ensuite accompagnés par des professionnels jusqu’à la finale nationale pour tenter de décrocher la victoire et la récompense : tournée dans les festivals et les salles membres du Buzz Booster, accompagnement artistique, soutien de partenaires professionnels et médias (Mouv', RappeuZ)… À qui le tour ?!


Infos et inscriptions en ligne : buzzbooster.fr
Buzz Booster est un dispositif national financé par les Ministères de la culture, de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et le Centre National de la Musique. Le Rocher de Palmer et la Rock School Barbey coordonnent ensemble l’étape régionale en Nouvelle-Aquitaine.