Archives

gratuit

événement
Festival Causette
Sianna / Cléa Vincent / Corine / Oxmo Puccino & Tyrsa & Edouard Ardan / Punkie Be Dj Set
Sam 24 juin | 20:00-0:30
Rocher de Palmer et Parc Palmer
Le festival Causette « plus féminin du cerveau que du capiton », s'installe à Cenon pour 3 jours de concerts en plein air ou au sein du Rocher de Palmer. Avec entre autres, Norma, Sônge, Airnadette, Ann Clue, RBK WARRIOR Sexy Sushi dj, Cléa Vincent, 3Somesisters, Sianna…
« Causette se mouille » (association Loi 1901), en étroite collaboration avec la Ville de Cenon, Bordeaux, la Région Nouvelle Aquitaine et la Fondation RAJA, crée le premier festival à dimension internationale engagé pour les droits des femmes.
Inspiré par le magazine Causette et son équipe, le Rocher et le parc Palmer accueillent le festival « plus féminin du cerveau que du capiton », dédié aux femmes et à leurs problématiques du 22 au 25 juin. Pendant 4 jours, la première édition de ce rendez-vous annuel transculturel s'empare de l'agglomération bordelaise.

Véritable rendez-vous solidaire tenu au profit d'associations agissant pour l'éducation, l'insertion, la santé des femmes et contre les violences, et sélectionnées en étroite collaboration avec la Fondation RAJA-Danièle MARCOVICI, il propose une programmation festive et éclectique :

- 3 scènes musicales au Parc Palmer et des soirées DJ Set à la Guinguette « Chez Alriq », avec entre autres Oxmo Puccino - Tyrsa - Edouard Ardan pour une lecture musicale et typographie / Norma / Sônge / Airnadette / Ann Clue / La Fraicheur / RBK WARRIOR Sexy Sushi Dj / Cléa Vincent / 3Somesisters / Sianna / dj Punkie B(e),...), dont une partie en accès gratuit les 23 et 25 juin avec l'implication du réseau Allez les filles.

- une programmation cinématographique au Mégarama Bastide: « Aurore  » de Blandine Lenoir, en présence d'Agnès Jaoui, « Divines  » en présence d'Houda Benyamina, « Maman(s)  » par et en présence de Maïmouna Gueye, « Les Femmes Cinéastes  » de Julie Gayet et Mathieu Busso pour un éclairage sur la place des femmes dans le cinéma.

- « La Causerie  », village des associations, fondations et entreprises engagées dans le parc.

- Trois jours de conférences-débats pour soulever les problématiques féminines d'actualité.

L'événement, conçu pour s'adresser à un large public, a pour objectif de lever des fonds pour les associations, faire avancer les conversations et bouger les lignes !

www.festival-causette.com
Musique en Live  
Archives