Archives
hors
les murs
Dégustations | Musiques Basques-Pays-Basque / Rap-USA
Xarnege / Charles X
Sam 25 juin 2016 | 19:30-22:30
Cour de l'Hôtel des Douanes Bordeaux
Dans le cadre de BORDEAUX FÊTE LE VIN, accueillant sept villes du Réseau des Great Wine Capitals, il fallait un écrin pour donner aux amateurs l'occasion unique de déguster leurs vins. Ce sera la superbe cour pavée de l'Hôtel des Douanes où, en complicité avec Musiques de Nuit, un cabaret éphémère, dédié aux vins et musiques de quelques-unes de ces villes, sera installé. Un des événements majeurs de cette 10e édition de Bordeaux Fête le Vin, c'est la présence des villes du réseau des Great Wine Capitals, qui représentent quelques-unes des régions viticoles les plus prestigieuses au monde. Chacune des villes invitées a envoyé à Bordeaux un échantillon de ses vins qui seront proposés en dégustation durant deux soirées exceptionnelles mêlant musiques et vins. Musiques de Nuit a pensé une « programmation en résonance avec les villes partenaires ».
Le samedi 25 juin, la soirée débutera avec un groupe de San Sebastian et Saint Jean de Marsacq / Pau, Xarnege, qui regroupe des musiciens basques et gascons. « Bien que le Pays basque soit proche, commente Patrick Duval, on connaît mal ses musiques ». Et c'est l'artiste californien Charles X qui clôturera cette série de concerts, lui qui a un lien bien particulier avec Bordeaux. « C'est un Bordelais qui a découvert ce chanteur californien sur internet. Il a été séduit par son mélange de hip-hop, soul et jazz. Il lui a trouvé des musiciens et a contribué à son essor, fulgurant, puisqu'il se produit maintenant dans le monde entier ».

Chacun des groupes jouera durant une heure et les dégustations se feront en début et en milieu de soirée. Au programme, des vins de la Rioja, de Porto, de Mayence, de Mendoza, de la Casablanca valle proche de Valparaiso, de la région de Cape Town ou encore de la Napa Valley proche de San Francisco.

www.bordeaux-fete-le-vin.com
www.xarnege.com
www.facebook.com/charlesxfanpage
En partenariat avec le Casino Théâtre Barrière et la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Remerciements à la Direction interrégionale des Douanes de Bordeaux.