Rendez-vous
gratuit
Chant choral | Espagne
Chorale Salvé de Laredo « Anthologie de la zarzuela laredana »
Sam 10 Nov | 20:30
Rocher 650 - Places assises
Concert gratuit. Réservation conseillée.
Originaire de la ville de Laredo en Espagne, la chorale Salvé redonne vie aux zarzuelas qui contaient les intrigues de son port d'attache.
Depuis le 19ème siècle, la zarzuela fait partie intégrante du patrimoine espagnol. S'attachant à conter les intrigues de gens ordinaires, elle connaît un franc succès dans tout le pays. En 1941, la ville de Laredo en Espagne est à son tour secouée par cet art lyrique, à l'occasion du Salon Cantabria. La première zarzuela laredana est née, écrite par des auteurs locaux qui transforment leur quotidien en une fiction chantée. À l'occasion du centenaire de la naissance du compositeur Alfonso Ruiz, la chorale de Laredo fait revivre ce grand moment où l'on découvrit les histoires de marins dans « La Galerna ». Un premier récit suivi quelques années plus tard par « La Costurerita » et « Marineda ».

José Luis Ocejo, direction / Marián Rodríguez, soprano / Elena Odriozola, contralto / Ignacio Sánchez Resina, tenor / Carlos González, bariton / Ma Jesús Ventura de Oteiza, percussions / Alba del Soto, castagnettes / Antonio Torre, récitant / Rufino García, veilleur / Rosa Ma Fernandez Arrizabalaga, piano


Festival toutes latitudes / Célébrer nos diversités
Du 7 au 10 novembre / Rocher de Palmer et Espace Simone Signoret Cenon
Pendant 5 jours, à travers des concerts, stands de gastronomie, rencontres et animations, la Ville de Cenon met à l'honneur ses jumelages et les communautés présentes sur son territoire.