On dit des Danakil qu’il est l’un des meilleurs groupe de roots reggae. Un groupe en forme de collectif composé désormais d’une grosse dizaine de membres, à l’image d’une famille qui s’agrandirait et se bonifierait avec le temps. Authenticité, fidélité, conscience, les Danakil ont quelques qualificatifs qui leur collent à la peau et donnent à leur musique ce supplément d’âme militant et concerné. Balik et ses acolytes n’abandonnent pas le combat, ils s’appliquent à relever les travers et les maux d’une société gangrenée par les injustices et les inégalités. Majoritairement chantés en français avec des mots simples et efficaces, les morceaux n’ont certes pas le pouvoir de faire bouger les lignes. Mais portent avec vigueur l’adn de leurs racines jamaïcaines, car comme le rappelle le chanteur « le côté fédérateur de la musique, permet une réflexion commune, qui se concrétise en concert : là, nos chansons génèrent des moments de partage, et ça, c’est du concret. »
Danakil Meets Ondubground part 2, 2022, Baco records
www.danakil.frCet artiste soutient SOS Méditerranée présent le soir de ce concert : si vous leur rapportez votre consigne (vide), elle se transforme en don au profit de l’association de sauvetage en mer.
Et si vous aviez un impact positif ? Au moment du paiement de vos billets, procédez à un micro-don au profit de l’association
La Cloche qui développe des projets en faveur des personnes en situation de grande précarité.