Archives
J’aurais voulu faire de la bande dessinée
Performance musicale et dessinée | France

J’aurais voulu faire de la bande dessinée

Dominique A, Philippe Dupuy, Stéphan Oliva, Sébastien Boisseau
Dim 18 Sep 2022 | 20:30
En co-organisation avec le Festival Gribouillis et Futuropolis
Rocher 650
Choisissez votre fauteuil lors de votre réservation ! Placement susceptible d’être modifié dans le respect de votre confort et de celui des artistes.
Un chanteur de rock, un pianiste compositeur et un auteur de bande dessinée mettent en scène et en musique leur passion commune pour la bande dessinée.
L’auteur de bande dessinée Philippe Dupuy est celui par lequel tout arrive. Lorsqu’il croise le chanteur compositeur Dominique A et le pianiste de jazz Stéphan Oliva, il trouve un point commun et d’intérêt à leur amour commun et profond pour le 9ème art. Le dessinateur les invite à échanger, mettre en parallèle, entremêler leur pratique, à dialoguer autour de leur démarche personnelle et de la singularité de leur processus créatif. Ces rencontres donnent naissance à J’aurais voulu faire de la bande dessinée, un ouvrage sorti en 2020, qui tisse des liens dans la démarche artistique des trois protagonistes. Entre dessin et musique, il y a bien plus qu’un trait de crayon, comme le montre leur performance graphique et musicale à découvrir sur scène, avec la complicité du contrebassiste Sébastien Boisseau.

Philippe Dupuy, dessins, textes, improvisations / Stéphan Oliva, piano, compositions, improvisations / Dominique A, voix, guitares, compositions, improvisations / Sébastien Boisseau, contrebasse, compositions, improvisations / Sam Mary, régisseur général-lumière / Morgan Conan Guez, régisseur son / Pierre-Jean Lebassacq, régisseur vidéo
Production : Wanbliprod & Taklit Productions. Coproducteurs : La Ferme du Buisson, Le Cent Quatre (Paris), Lieu Unique, Ostinato. Editeur BD : Futuropolis

www.dominiquea.com
www.festivalgribouillis.fr
www.futuropolis.fr
GribouillisFuturopolis


Tous les rendez-vous
J’aurais voulu faire de la bande dessinée