Archives
gratuit
Fête de la musique / Scène Musiques du monde | France Bénin
Duo Awélé / Ua Tea / Apostol Cumbia
Sam 21 juin 2014 | 20:30-00:00
Musée National des Douanes Bordeaux
Un plateau aux sonorités musiques du monde installé dans la très belle cour du Musée National des Douanes à Bordeaux.
Le Duo Awélé, composé de Ewa Tohinnou et Amalia Hallengren Tohinnou vous propose un voyage musical en Afrique. Concert chanté et dansé, au rythme de la guitare, des balafons et des percussions corporelles, qui vous invitent à la fête, aux rencontres et au partage.

myspace.com/duoawele

Ua Tea puise son inspiration dans les courants Néo Hippies ou ethniques. Composé de Dawa, chanteuse autodidacte, de Gabriel aux percussions et de Dunbaar à la basse, le jeune trio poursuit une recherche sonore perpétuelle. Ils teintent leur musique de leurs influences au métissage particulier et donnent naissance à un univers hybride où la pureté d'une voix si particulière vient se frotter à des rythmes tantôt suaves et épicés, tantôt introspectifs et minimalistes.

uatea.bandcamp.com

Du Mexique à la France en passant par l'Argentine, les cinq musiciens d'Apostol Cumbia sont tous imprégnés d'influences musicales très diverses : percus latinos, rythmes afro-américains, culture latino-américaine, et même du rock français ou du punk-rock. Un cocktail d'expériences musicales qui parfume de manière très personnelle les saveurs de la cumbia et qui promet une belle soirée d'été…

www.apostolcumbia.com
Dans le cadre de l'Eté métropolitain

Musée national des Douanes