Archives
Musiques du Monde | Mali
Fatoumata Diawara
+ Lass
Mar 12 Oct 2021 | 20:30
L’une des plus grandes voix de l’Afrique moderne, la chanteuse, autrice, compositrice et comédienne malienne Fatoumata Diawara vient enchanter le Rocher.
Son parcours laisse rêveur, jeune actrice dans un film culte au Mali puis comédienne au sein de la compagnie Royal de Luxe, Fatoumata Diawara se lance ensuite dans la musique sous le parrainage prestigieux de Cheikh Tidiane Seck, Oumou Sangaré, Dee Dee Bridgewater, Rokia Traoré, puis Damon Albarn ou Herbie Hancock. Sorti il y a deux ans, son deuxième album, Fenfo, a été co-réalisé par « Fatou » elle-même et Matthieu Chédid, le complice idéal pour mettre en avant la guitare électrique chère à la chanteuse. Les compositions touchent à tous les styles africains, anciens et modernes : du blues lent de « Kokoro » au funk frémissant de « Negue Negue », on y découvre une multitude d’univers où le charme sans égal de la chanteuse s’épanouit comme jamais.

Fenfo, Montuno / Wagram Music, 2018

fatoumatadiawara.com

Le Télététon Kesako ?

Le Télététon sera présent lors du concert de Fatoumata Diawara, au Rocher de Palmer le 12 octobre, avec plusieurs stands de sensibilisation à l’auto-examen mammaire (Ateliers Pouet-Pouet) et l’exposition 100 seins qui sera installée du 11 octobre au 18 octobre 2021 !
Ce projet bordelais décalé a pour objectif de sensibiliser les jeunes et les publics vulnérables au cancer du sein, à la pratique de l'auto examen mammaire (Ateliers Pouet Pouet) et à la bonne connaissance de cette pathologie et de ses symptômes. Le concept ? Innover en utilisant l’humour, les arts (musique, danse, photo, arts plastiques, vidéos...), les réseaux sociaux et le principe de la transmission pour passer des messages de prévention forts. Ce projet est porté par Jeune&Rose, un collectif de femmes touchées par un cancer du sein entre 20 et 45 ans.

www.jeuneetrose.com/teleteton

Fenfo

Fatoumata Diawara - Nterini | A COLORS SHOW