Archives
Festival International du Film Indépendant de Bordeaux
Ouverture du FIFIB / Judah Warsky, Dabeull, Scratch Massive
Jeu 8 Oct 2015 | 19:00-01:00
Le 4ème FIFIB ouvre ses réjouissances au Rocher de Palmer autour d'une fable futuriste sur l'amour et la société. Prix du jury à Cannes, The Lobster de Yórgos Lánthimos. La projection sera enrichie d'une soirée DJs et dancefloor géant dans le Rocher 1200. Affûtez vos sens et votre curiosité, vous partez en voyage !
à partir de 21:00

Judah Warsky
Naviguant entre des idées sombres et des pointes colorées, Judah Warsky transporte avec ses poésies surréalistes au charme singulier. C'est une musique hybride aux influences multiples que le membre de Turzi et Los Chicos propose – allant de sonorités électroniques et industrielles à des ambiances beaucoup plus orientales et hypnotiques. Mais si Judah Warsky peut troubler, toutes ces alliances sont faites avec finesse et surtout avec une grande humanité.

Dabeull
Dabeull de son vrai nom David Saïd est un Magnum de la fonk. Ou plutôt New-Fonk comme il aime à se définir. Il vient de nous gratifier de son EP « Fonk delight » signé chez Roche musique. Mais Mister Saïd n'en est pas à son coup d'essai : il a officié sous le blaze KilldaHype, puis sous Donovan. Il a également collaboré avec Vitalic et Sébastien Tellier comme producteur.

Scratch Massive
Puissance, noirceur, émotion… Voici quelques-uns des adjectifs qui viennent à l'esprit lorsque l'on se plonge dans l'univers des Scratch Massive. Ce duo incontournable de la scène électronique est l'auteur du merveilleux album Nuit de Rêve, gigantesque bande-son d'un film imaginaire sortie en 2011 (avec les voix de Jimmy Sommerville, Koudlam ou Chloé). Ils reviennent juste de L.A. (avec un nouvel album qui sortira en janvier 2016) où ils ont composé la bande annonce du dernier film de Zoé Cassavetes.

Toute la programmation sur www.fifib.com