Archives
Dégustations Musiques du monde Fado | Argentine Portugal
Las Hermanas Caronni / Gisela João
Ven 24 juin 2016 | 19:30-19:30
Cour de l'Hôtel des Douanes Bordeaux
Dans le cadre de BORDEAUX FÊTE LE VIN, accueillant sept villes du Réseau des Great Wine Capitals, il fallait un écrin pour donner aux amateurs l'occasion unique de déguster leurs vins. Ce sera la superbe cour pavée de l'Hôtel des Douanes où, en complicité avec Musiques de Nuit, un cabaret éphémère, dédié aux vins et musiques de quelques-unes de ces villes, sera installé. Un des événements majeurs de cette 10e édition de Bordeaux Fête le Vin, c'est la présence des villes du réseau des Great Wine Capitals, qui représentent quelques-unes des régions viticoles les plus prestigieuses au monde. Chacune des villes invitées a envoyé à Bordeaux un échantillon de ses vins qui seront proposés en dégustation durant deux soirées exceptionnelles mêlant musiques et vins. Musiques de Nuit a pensé une « programmation en résonance avec les villes partenaires ».
Le vendredi 24 Juin, la soirée commence avec Las Hermanas Caronni, un duo argentin (clarinette-violoncelle) qui vit dans la région

Chacun des groupes jouera durant une heure et les dégustations se feront en début et en milieu de soirée. La soirée se poursuivra avec la jeune chanteuse portugaise dont tout le monde parle, Gisela João. « Ce n'est pas un fado larmoyant, précise Patrick Duval, directeur de Musiques de Nuit, mais un chant beaucoup plus gai, porté par une jeune femme rayonnante ». Au programme, des vins de la Rioja, de Porto, de Mayence, de Mendoza, de la Casablanca valle proche de Valparaiso, de la région de Cape Town ou encore de la Napa Valley proche de San Francisco.

www.bordeaux-fete-le-vin.com
www.lashermanascaronni.com
www.giselajoao.com
En partenariat avec le Casino Théâtre Barrière et la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.
Remerciements à la Direction interrégionale des Douanes de Bordeaux.