Archives
Jazz | France
Henri Texier Hope Quartet
+ Trio Journal Intime + Kameleon Sax
Ven 29 Nov 2013 | 20:00
Rocher 650
Dans le cadre des 2èmes Rencontres Saxophones de l'ASAX

Une vie de jazz n'a en rien tari sa curiosité. Henri Texier s'entoure du Hope Quartet pour continuer à avancer.
Cinquante ans de jazz, une vie entière vouée à la musique et à son instrument, la contrebasse. Un chemin au cours duquel Henri Texier croise Don Chery ou Dexter Jordan, avant de se lancer dans ses propres projets, du Transatlantik Quartet au trio avec Romano et Sclavis. Son nouveau quartet lui a sauté au visage à l'occasion d'une résidence proposée à son fils, Sébastien Texier. Une affaire d'imprévu, comme souvent dans le jazz. Avec François Corneloup, et Louis Moutin - avec qui il joue pour la 1ère fois - il trouve des compagnons inspirés et créatifs pour partir à la découverte d'espaces vierges. Des territoires quasi télépathiques où cordes, souffles et percussions conversent jusqu'au bout sans jamais perdre haleine. Quoi de plus beau pour célébrer son jubilé !

Henri Texier, contrebasse / Sébastien Texier, saxophone alto, clarinettes / François Corneloup, saxophone baryton / Louis Moutin, batterie

www.label-bleu.com

Rencontres Saxophones de l'ASAX
Du 26 novembre au 1er décembre / Bordeaux et Cenon


Au Rocher de Palmer : concerts, master-classes, conférences, concours pour les jeunes saxophonistes et concert de clôture le 1er décembre à 14:30 avec le duo FFB, l'ensemble de Paris et la création mondiale d'une dizaine d'œuvres de jeunes compositeurs interprétées par plus de 250 saxophonistes venus de toute l'Europe.

www.rencontresasax-bordeaux.com