Archives
Blues Folk | Grande-Bretagne
Hugh Coltman
Jeu 31 Jan 2019 | 20:30
Rocher 650
Des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant blues et folk… Le nouvel environnement musical de Hugh Coltman sert magiquement sa voix chaleureuse. Et fait lever tout le monde de son siège !
On l’a connu bluesman avec le groupe british The Hoax, on l’a écouté crooner dans des reprises très inspirées de Nat King Cole, on l’a entendu consacré « Voix de l’année » aux Victoires du Jazz… C’est de la Nouvelle Orléans que Hugh Coltman revient cette fois. Il est allé puiser sa musique au berceau : dans une Nola où souffle l’esprit des Cubanos Postizos de Marc Ribot, le jeu de piano de Rubén González du Buena Vista Social Club ou les climats de Swordfishtrombones de Tom Waits… Au contact de son talent, les sentiments forts, les gestes francs, les saveurs musquées et les réalités drues de la vie se parent des sonorités heureuses de la musique… Et c’est irrésistible.

Hugh Coltman, voix / Frédéric Couderc, clarinette, baryton / Jérôme Etcheberry, trompette / Jerry Edwards, trombone / Didier Havet, soubassophone / Freddy Koella, guitare / Gael Rakotondrabe, piano / Raphael Chassin, batterie

Who’s Happy ?, Sony / Okeh, 2018

www.facebook.com/HughColtman