Rendez-vous
Soirée pluri-disciplinaire
Soirée Ultramarine
Festival Le Mois Kréyol #4
#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Ven 20 Nov | 20:30
Salon de Musiques
Gratuit. Réservation conseillée, invitation à télécharger un mois avant le concert. Places réservées jusqu’à 15mn avant le début de la représentation.
Réserver
La compagnie Difé Kako a rassemblé des musiciens, danseurs et performeurs pour dévoiler, tout au long d’une soirée, des traditions souvent méconnues de la culture créole.
20:30 | CONCERT-CONFÉRENCE
Yann Villageois présente « Oroyo »
Sensibilisation à la culture créole, avec YannaY et OdéKa et la participation de l’association Ambyans Twopikal. Entre percussion à peau et percussion électronique, Oroyo nous plonge dans un passé aux échos futuristes et nous emmène au plus profond des chants et cadences d’une Guyane insoupçonnée.

21:30 | LECTURE PERFORMANCE ET VIDÉO
« Je ne suis pas d'ici je suis ici »
De et avec Véronique Kanor, avec la participation des danseurs et musiciens de l’association Bèlèspwa-Danmyé. Un contrôle d'identité dégénère en crise d’identité, se posent alors des questions : c'est où « chez nous » ? À partir de quand ne s’y sent-on plus chez soi ? Est-ce une conviction intime ou une affaire d’État ? De la honte d’être différent à la colère d’être discriminé, la performance explore les émotions des immigrés et de leurs descendants en France. Sur scène, une lectrice et des danseurs de ladja (art martial martiniquais) s’emparent de ces émotions. Sur l’écran, une vidéo défile déroulant poésie et témoignages. Et si écrire permettait de sauver sa peau et de s’ancrer dans n’importe quel « chez nous » ?

22:30 | Concert
En fin de soirée, une « montée au tambour » aux rythmes bèlé avec la participation de Igo Drané, Ti-Frère et l'association Bèlèspwa-Danmyé, suivie de rythmes guadeloupéens avec les associations L’A. Cosmopolitaine de Bordeaux, Liyannak et Kalou Gwoka de Toulouse, et Difé Kako de Paris.


lemoiskreyol.fr
Le Mois Kréyol, festival des langues et des cultures créoles, fête sa quatrième édition dans différentes villes de France métropolitaine et d’outre-mer sous la direction artistique de la compagnie Difé Kako.



Tous les rendez-vous
Atelier | Danse
Ateliers danse
Festival Le Mois Kréyol #4
Mar 17 Nov | 18:30-21:30
Par la compagnie Difé Kako, avec la participation des associations Eritaj Matinik et L’A. Cosmopolitaine de Bordeaux. Formation à la danse de quadrille des participants au spectacle Cercle égal demi cercle au carré présenté jeudi 19 novembre au Rocher de Palmer.
Rocher 650
Gratuit sur réservation : 05 56 74 52 86 ou mediation2@lerocherdepalmer.fr
Soirée pluri-disciplinaire
Soirée Ultramarine
Festival Le Mois Kréyol #4
Ven 20 Nov | 20:30
La compagnie Difé Kako a rassemblé des musiciens, danseurs et performeurs pour dévoiler, tout au long d’une soirée, des traditions souvent méconnues de la culture créole.
Ouverture des portes à 19:30
Salon de Musiques
Gratuit. Réservation conseillée, invitation à télécharger un mois avant le concert.
Réserver
Atelier | Chant & contes
Ateliers chant & contes
Festival Le Mois Kréyol #4
Sam 21 Nov | 17:30-19:30
Sensibilisation à la langue créole. Intervenants : Igo Drané, Thierry Galbas et Audrey Duchenne au rythme du boulagèl, un chant de résistance en provenance de Guadeloupe.
Cabane du monde
Gratuit sur réservation : 05 56 74 52 86 ou mediation2@lerocherdepalmer.fr sur inscription, places limitées à 20 personnes.
Visite guidée
Sur les traces de l'histoire de l'esclavage à Bordeaux
Festival Le Mois Kréyol #4
Dim 22 Nov | 11:00-13:30
Quartier des Chartrons Bordeaux
Avec Karfa Diallo, président de l’association Mémoires et Partages, et la participation des associations L’A. Cosmopolitaine de Bordeaux, Liyannak et Kalou Gwoka de Toulouse et Difé Kako de Paris.
Tarif : 12€. Infos et réservation : 06 58 32 17 29 - memoires.partages@gmail.com