Archives
Jazz | USA
Kyle Eastwood
Ven 24 mai 2013 | 20:30
Rocher 650
Kyle Eastwood sort un album enregistré dans le Vaucluse, marquant sa double affection pour la culture française et le jazz de son enfance.
Dans son nouvel album, le contrebassiste américain cultive un héritage musical qui remonte jusqu'à la bande-son de son enfance, lorsqu'il assistait aux concerts de Duke Ellington, Count Basie et Miles Davis accompagné de son père. Passionné de jazz, il se forme auprès de maîtres comme Ray Brown, Lennie Niehaus et Buell Neidlinger, avant de signer une belle série d'albums pour le label Candid. Pour son arrivée chez JazzVillage, il a tenu à enregistrer au studio La Buissonne (Vaucluse) avec son fidèle groupe de jeunes loups anglais. Énergique, plein de grooves puissants et de mélodies inventives, The View From Here révèle la musique ouverte d'un musicien de son temps, leader, virtuose et compositeur de haute volée : Kyle Eastwood.

Andrew McCormack, piano / Graeme Blevins, saxophone / Troy Miller, batterie / Quentin Collins, trompette / Kyle Eastwood, contrebasse

www.kyleeastwood.com