Archives

gratuit

Musiques du Monde | Guinée
Mamadou Barry « ! Aquitaine Groove ! »
Jeu 30 Avr 2015 | 19:30
Rocher 650 - Places assises
Afrobeat, rythmes mandingues, funk doux, parfums de jazz et sensualité latine, Mamadou Barry ravive l'âge d'or de la musique guinéenne.
Digne héritier de Momo Wandel, le plus grand saxophoniste d'Afrique de l'Ouest, celui que l'on surnomme Maître Barry depuis sa brève carrière d'enseignant est vite devenu un personnage incontournable de la scène artistique de son pays. Le multi-instrumentiste, percussionniste, flûtiste autant que saxophoniste, revient sillonner la région pour prolonger la dynamique Aquitaine Groove entamée en 2013, dans une série de rencontres et un concert de clôture où l'afrobeat énergique côtoie les mélodies mandingues hypnotiques. Un rendez-vous inoubliable où le maître et ses musiciens créeront un pont entre Conakry, son groove tropical et le Rocher de Palmer.

« Aquitaine Groove » en région
Mont de Marsan, du 15 au 19 avril
Angoulême, du 20 au 25 avril (avec Musiques Métisses)
Cenon, du 27 au 30 avril

Dans le cadre du projet régional « Aquitaine groove », retrouvez le guinéen Mamadou Barry et son groupe « African Groove ». « Maître Barry » vient faire vibrer son saxophone pour deux semaines de résidences dans les quartiers populaires de Mont-de-Marsan, Angoulême et Cenon. L'apogée du projet aura lieu au Rocher de Palmer le jeudi 30 avril pour un concert gratuit dans la salle 650 à 19h30. N'hésitez pas à venir l'applaudir !
En partenariat avec le Festival Musiques Métisses d'Angoulême, le Conseil régional d'Aquitaine et l'ACSE

 
Archives