Archives
Mes souliers sont rouges
Folk | France
Mes souliers sont rouges
Ven 6 mai 2022 | 20:30
Les vagabonds agités de la podorythmie reviennent taper du pied avec leurs airs traditionnels d’ici et d’ailleurs parés d’instruments dépaysants.
Dignes représentants de la musique trad’ en France, les « Souliers » ne sont pas pour autant coincés dans de vieilles charentaises franchouillardes. Celles et ceux qui ont eu la chance de les voir en concert peuvent en témoigner, et leurs albums live en disent long sur l’ambiance endiablée qu’il y règne. Plus que de joyeux drilles, les cinq musiciens sont surtout des globe-trotters passionnés de musique qui sillonnent le monde à la recherche de nouveaux sons et de nouveaux instruments à dompter. Musique cajun, parfums du Québec, gigues irlandaises, hommages à leurs racines bretonnes et normandes, souffle nordique… la bande de bardes à géométrie (et géographie !) variable continue de collecter les influences aux quatre coins du monde. Et peaufine leurs harmonies vocales vibrantes, dont l’agilité rivalise avec la précision des arrangements, au service de la finesse des textes. Entrez donc la danse, le printemps sera renouveau.

Deny Lefrançois, chant, contrebasse, guitare, percussions / Simon Leterrier, chant, accordéon diatonique, podorythmie / Jacky Beaucé, chant, Uilleann pipes, flûtes irlandaises, violon, mandoline, banjo, percussions / Gullivan : chant, turlutte, mandoline, guitare, banjo, podorythmie, guimbarde, triangle, percussions / Eflamm Labeyrie, chant, guitare Dadgad, banjolélé, percussions

Faut se mêler, Antal Productions, 2022

souliers-rouges.com
video

Non que j'aime donc
video

Mes Souliers sont Rouges - Les Prunes (Clip officiel)
Mes souliers sont rouges