Miksi
Musiques du Monde | Albanie Kurdistan Syrie France

Miksi

+ Trio Ibrahim Ibrahimi (Afghanistan)
#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Dim 3 Avr 2022 | 20:30
Rocher 650 - Places assises
La formation Miksi, composée de musiciens réfugiés et d’artistes locaux, est née dans le cadre d’un projet européen porté par le Rocher de Palmer. Elle vole désormais de ses propres ailes. Dans le cadre du projet européen Migrants Music Manifesto.
Sans parler la même langue, mais trouvant dans les notes un moyen de communication idéal, les cinq musiciens de Miksi ont appris à se connaître lors d’une première résidence au Rocher de Palmer en septembre 2020. Réunis par le projet européen Migrants Music Manifesto, ils ont dessiné un premier répertoire inspiré de morceaux traditionnels albanais, kurdes ou syriens réarrangés par le coordinateur du groupe, Nicolas Lescombe. Se retrouvant régulièrement pour de nouvelles résidences et de nouveaux concerts, les artistes forment désormais un groupe solide, lumineux, virtuose, qui nous transporte dans un monde où les frontières s’effondrent, où le dialogue entre les peuples est enfin possible.

Nicolas Lescombe (France), clarinette, arrangements, coordination / Artur Zeqiri (Albanie), violon, chant / Ebrahim Ahmadi (Kurdistan), daf et chant / Yamen Al Yamani (Syrie), violoncelle / Thomas Mazellier (France), violon, beatmaker


Ibrahim Ibrahimi est maître reconnu de tabla – percussions classiques et traditionnelles – et compositeur de musique. Il participe à des ensembles traditionnels mais aussi classiques, pop, jazz, rock… Réfugié en France en août 2021 après la prise de Kaboul par les Talibans, il est aujourd’hui hébergé à Cenon, et membre de l’atelier des artistes en exil.
Regarder
RegarderMiksi - Live session - Local Workshop | Migrants Music Manifesto
Miksi