Rendez-vous
hors
les murs
Musiques du Monde Jazz | Espagne France Algérie
Nes
Ven 3 mai | 20:30
Le Cuvier Château Feydeau Artigues-près-Bordeaux
Plein tarif : 12€ | Tarif abonné : 9€
Renseignements : Cuvier château Feydeau - 05 56 32 27 06
Acheter
Abonnements
À la croisée du jazz, de la pop, de la world et de la musique traditionnelle arabe, le trio de la chanteuse franco-algérienne Nesrine Belmokh renverse d’émotion.
À 6 ans, elle chantait déjà en s’accompagnant à la mandoline... Formée au classique, devenue violoncelliste virtuose, Nesrine Belmokh a joué, entre-autres, dans l’orchestre de l’opéra Reina Sofía de Valencia avant de constituer, sur les rives de la Méditerranée, son projet le plus personnel. « Il n’y a pas de beauté sans le concept de bonté ! » affirme l’envoûtante musicienne. Gorgée de grâce et d’émotion, la musique de Nes emporte les inflexions arabo-andalouses qui mêlent mineur et majeur, et procure le trouble étonnamment réconfortant de la mélancolie heureuse.

Nesrine Belmokh, violoncelle, chant / David Gadea, percussions / Matthieu Saglio, violoncelle

Ahlam, 2018, Pact

nesmusicband.com
En collaboration avec la Ville d'Artigues-près-Bordeaux

 


Et si vous aviez un impact positif ? Le Rocher de Palmer s’engage aux côtés de l'association La Cloche qui développe des projets qui visent à changer le regard sur le monde de la rue et à encourager le « faire ensemble » entre voisins avec et sans-domicile, pour construire une société plus inclusive. Au moment du paiement, arrondissez votre panier en procédant à un micro-don au profit de l’association et de ses actions. www.fondsechos.org


Tous les rendez-vous