Archives
Bikutsi Talks
Rencontres

Bikutsi Talks

New_Bell Fest
Les Mer 28 et Jeu 29 Sep 2022

En complément du spectacle de danse Bikutsi 3000, l'Institut des Afriques en collaboration avec Les Afriques dans le monde (LAM), le Rocher de Palmer et Bordeaux métropole organise un cycle de rencontres avec lectures musicales et performances sur le rôle de l'art dans les transformations sociales du point de vue africain.

L’art dans l’espace public en Afrique : mécanismes de débats citoyens et de transformations socio-politiques
MERCREDI 28 SEPTEMBRE | 15:00 | BAR DU ROCHER

Avec Amadou Fall Ba (directeur de la maison des cultures urbaines de Dakar), Richard Djoudi (producteur cinéma et cirque), Elara Bertho (chercheure en littératures africaines - LAM) et Magali Nachtergael (professeure de littérature française XXe - XXIe, théorie et arts visuels).

L’art : vecteur d’affirmation sociale des femmes
MERCREDI 28 SEPTEMBRE | 17:00 | BAR DU ROCHER

Avec Zainab Fasiki (auteure de la bande-dessinée Hshouma, corps et sexualité au Maroc et féministe), Hemley Boum (auteure de Les maquisards), Penda Diouf (dramaturge), Beata Umubyeyi Mairesse, (auteure de Consolée) et Auguste Ouedraogo (chorégraphe).

L’art contribue-t-il à donner un nouveau souffle au dialogue entre les territoires africains et français ?
JEUDI 29 SEPTEMBRE | 18:00 | CABANE DU MONDE

Avec Kane Limam (Président de Arterial Network), Jimmy Berthé (chargé du projet « Accès culture » à l’Institut Français), Céline Papin (Vice Présidente Bordeaux Métropole en charge des relations internationales et Adjointe au Maire de Bordeaux) et Armelle Gaulier (ethno-musicologue, anthropologue du politique et coordinatrice du volet recherche « Accès Culture »).

New_Bell Fest est organisé dans le cadre de la convention de coopération entre Bordeaux Métropole et la Communauté urbaine de Douala

Bikutsi Talks