Archives
Musiques du monde | France
Orchestre national de Barbès
Ven 25 juin 2021 | 20:30
Bar et petite restauration
Il y a 25 ans, l’Orchestre National de Barbès germait par hasard lors d’une « jam » dans le 18ème arrondissement de Paris, puis éclosait un an après sur la scène du New Morning.
25 ans plus tard, on peut certifier que le hasard a bien fait les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de mille concerts donnés de Londres à Montevideo, les porte-drapeau de Barbès, ce quartier parisien chamarré, continuent de faire danser un large public avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (chaâbi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête et le cœur : rock, reggae ou ska cuivré... Pour fêter ce quart de siècle, l’Orchestre National de Barbès revient cet automne avec un nouvel album qui réaffirme et réinvente sa « French touch transmaghrébine ». Parfait symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image d’une France multiculturelle et énergique, intelligente et irrésistiblement festive - même assise et masquée, s’il le faut !

Mehdi Askeur, accordéon et chant / Ahmed Bensidhoum, derbouka et chant / Youssef Boukella, basse et chant / Fathallah Ghoggal, guitare et chant / Maamoun Mekhenez Dehane, batterie / Taoufik Mimouni, clavier et chant / Khliff Miziallaoua, guitare et chant / Dominique Sablier, clavier / Kamel Tenfiche, percussions et chant / Basile Theoleyre, trompette et chant

www.orchestrenationaldebarbes.com

Keyna

[ ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES ] Live teaser