Orlando Furioso
Opéra punk baroque | France

Orlando Furioso

#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Ven 15 Sep 2023 | 20:30
Rocher 650 - Places assises numérotées
Concert filmé
Le compositeur et percussionniste Roland Bourbon est à la manœuvre de cet « Orlando Furioso », une performance sonore consacrée à L’homme rapaillé, du poète québécois Gaston Miron.
Il y a du tranchant, de la poésie, une énorme énergie dans cet opéra rock qui choisit comme thème musical « l’étendue de l’espace, de l’âme, du temps qui passe » si bien (d)écrits par le poète Gaston Miron. Le choix de cet artiste engagé pour la liberté et l’identité québécoise entre en résonance avec ce qui fait la quintessence des « Orlando Furioso » : la recherche de territoires inexplorés, la profondeur d’un propos servi avec intensité, une œuvre nourrie par la richesse des contrastes, la dimension épique de compositions construites avec une alternance de « désastres et de sursauts ». Roland Bourbon à la direction artistique, Serge Korjanevski, Bruno Laurent et Philippe Laval aux arrangements, la folle audace et la complicité de la vingtaine de musiciens (7 batteries, 3 basses, 4 guitares…) sont annonciateurs d’une « déferlante sonore volcanique », préparez-vous.

Direction artistique : Roland Bourbon / Batteries : Bruno Caboblanco, Yannick Sastre, Olivier Lataste, Patrick Dellay, Jérémie Korjanevski, Laurent Zerbib, Totophe (électronique) / Basses : Jésus Hueso, Patrice Clairfeuille, Philippe Guillem, Bruno Laurent (contrebasse) / Guitares : Philippe Laval, Arnaud Frémont, Guillaume Lapoire, Jean Luc Payssan (mandoline) / Claviers : Serge Korjanevski (guitare) / Trombone : Yves Favier / Voix : Delphine Lafon, Leto Lorenz / Récitants : Stéphanie Noël, Patrice Lesparre

En résidence au Rocher du 11 au 15 septembre 2023
En coréalisation avec l’Oara
OARASaint-Denis
La Cloche
Et si vous aviez un impact positif ? Au moment du paiement de vos billets, procédez à un micro-don au profit de l’association La Cloche qui développe des projets en faveur des personnes en situation de grande précarité.
Orlando Furioso