Rendez-vous
électro | France
Para One « Machines of Loving Grace »
#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Dim 17 Oct | 18:00
En co-organisation avec le FIFIB
Tarif guichet : 20€ / Plein tarif : 18€ / Offert aux abonnés
Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans (pour les plus de 12 ans à partir du 30 septembre)

Rocher 650 - Places assises numérotées
Choisissez votre fauteuil lors de votre réservation ! Placement susceptible d’être modifié dans le respect de votre confort et des consignes gouvernementales.
Acheter
Abonnements
L’artiste électro Para One a enquêté sur un secret de famille dont il a tiré à la fois un documentaire-fiction et un album, une oeuvre présentée au cinéma Utopia de Bordeaux et au Rocher de Palmer dans le cadre du Fifib.
Six ans après Club, huit ans après Passion, son précédent long format, et après des incursions dans la musique de films (pour la réalisatrice Céline Sciamma, notamment), le compositeur électro Para One - de son vrai nom Jean-Baptiste de Laubier - ouvre avec Machines of Loving Grace une nouvelle dimension dans son parcours artistique. Inspirée par une (en)quête identitaire autour d'un secret de famille et de la figure du père, cette œuvre est infusée des références fondamentales de Para One : la bande-son des animes japonais visionnés des centaines de fois, les percussions indonésiennes et le gamelan, les harmonies particulières, à la limite de la dissonance, des voix bulgares, la musique minimale d'un Steve Reich ou encore la techno de Detroit. Le résultat est palpitant.

Machines of Loving Grace, Anima63, 2021

fr-fr.facebook.com/paraone

Projection | Spectre (Sanity, Madness and The Family)
Cinéma Utopia Bordeaux

Un documentaire de Jean-Baptiste de Laubier (Para One) - 1h26
Jean, cadet d’une famille nombreuse, grandit au sein d’une communauté sous influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort.

Précédé de : DUSTIN, de Naïla Guiguet - court-métrage - 20 min
Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune transgenre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

Para One - SPECTRE: Vertigo (Official Audio)

Para One - SPECTRE: Sundial (Official Video)