Archives
gratuit
Ciné-concert | France
Les percussions de Treffort « Films à repasser »
Lun 15 Fév 2016 | 20:30
Rocher 650
En collaboration avec l'OARA, dans le cadre de la plateforme nationale Culture et Santé

L'imaginaire musical de l'orchestre de Treffort qui donne vie à une série de courts-métrages d'animations français et étrangers.
Orchestre prenant la forme d'une aventure humaine et musicale, réunissant des musiciens handicapés mentaux et valides, Les Percussions de Treffort ont imaginé un projet poétique tourné sur l'image et le son. Après avoir sélectionné minutieusement 10 courts-métrages d'animation venus de France et de Chine, ils en ont créé la bande-son. Une partition poétique, aussi parlante que des mots, qui à renfort d'instruments acoustiques, électroacoustiques et objets sonores raconte en quelques minutes des histoires courtes. Pleins de finesse et d'humour, ces «  Films à repasser » sont à découvrir les oreilles affûtées et les yeux écarquillés. Avec ou sans son âme d'enfant.
Ce spectacle a lieu dans le cadre de rencontres professionnelles sur la thématique Culture et Santé, événement scientifique et culturel en lien avec la recherche conduite par le laboratoire Emile Durkheim de l'Université de Bordeaux, avec le soutien de la DRAC, l'ARS et la Région Aquitaine.